Nous pouvons classer les crânes selon plusieurs critères : le premier étant “l’âge” du Crâne.
Nous parlerons de crânes antiques pour ceux issus des civilisations Mayas, incas, aztèques etc… (ils ont donc entre 3000 et 1000 ans)
Ensuite nous parlerons des crânes anciens qui ont plusieurs centaines d’années et que nous retrouvons essentiellement au Tibet, en Mongolie et dans divers pays.
Enfin nous parlerons de crânes contemporains lorsque les crânes sont de fabrication récentes (XXs et XX1e siècle).
Au milieu de cela nous retrouvons les crânes dits “originaux”. Une légende raconte qu’il existerait 13 crânes de cristal, dont l’origine nous est inconnue et qu’une fois réunis ces 13 crânes rendraient à l’humanité la connaissance du Tout. Aujourd’hui 7 à 8 de ces crânes auraient été retrouvés. Nous reviendrons plus longuement sur cette légende.
Cependant il est intéressant de savoir qu’au delà des 13 crânes dits originaux, on trouve un très grand nombre de crânes que je qualifierai de “Crânes Maitres” car ils possèdent des propriétés énergétiques absolument incroyables.
Et pour terminer nous classerons les crânes selon la pierre dans laquelle ils ont été fabriqués et la qualité de cette pierre.
Nous appellerons crânes de cristal tous les crânes fabriqués à partir de Cristal de Roche. Les plus transparents viennent du Brésil. Plus un Cristal est transparent, plus il est précieux et donc cher.
Les autres types de pierre permettent de fabriquer des crânes de pierre (même si souvent ils sont aussi appelés cranes de cristal). Nous verrons que leur place est toute aussi importante que celle des crânes en cristal.