Quelle différence entre crânes anciens et crânes contemporains ?

– en 1er lieu évidemment c’est leur valeur symbolique. Les crânes anciens sont des objets précieux et extrêmement rares avec une portée historique et archéologique sans comparaison.

– Dans la plupart des cas leur origine exacte n’est pas identifiée. Nous connaissons la matière, leur lieu de découverte (parfois), leur ethnie d’appartenance supposée mais nous ne savons quasiment jamais où et quand ils ont été fabriqués. La plupart des experts sont incapables de se mettre d’accord, souvent prisonniers d’un dogme scientifique qui les empêche de faire des liens, des ponts entre les civilisations (ex : HongShan et Olméques).

Le mystère dépasse donc souvent la simple connexion énergétique.

– Souvent les crânes anciens sont restés enfouis plusieurs siècles voire plus et ils ont parfois d’un petit coup de pouce pour reprendre vie et retrouver toute leur puissance vibratoire.

– Bien entendu ces crânes anciens se sont chargés des mémoires de peuples millénaires, de rituels, de cérémonie et ils transmettent ce savoir à ceux qui les rencontrent.

– Enfin je trouve leur énergie tellement différente de celle des crânes contemporains. Je ne peux pas établir une hiérarchie, mais les crânes actuels sont fabriqués dans une énergie actuelle. Les crânes anciens ont été fabriqués dans l’énergie de l’époque et il nous faut nous y adapter, ce qui n’est pas toujours simple. Ils font le pont entre un passé plus ou moins lointain et notre époque actuelle.

C’est une chance incommensurable de pouvoir les rencontrer et travailler avec eux.