C’est quoi la communication avec un crâne ?

Il y a quelques temps j’avais accepté de vendre exceptionnellement un crâne très ancien à une cliente.

Elle était persuadée que ce crâne allait l’aider à mieux comprendre le sens de la vie et qu’il serait un formidable compagnon de développement.

je lui envoie le crâne par la Poste et malheureusement le crâne “se perd”. Alors que le colis a bien été bippé à la Poste (je l’ai personnellement déposé), le numéro de suivi ne fonctionne pas (de façon inexpliquée) …

La cliente est au désespoir (et moi aussi) et s’agace de la tournure que prend son achat. 10 jours se passent et toujours rien … la Poste enquête mais ne trouve rien …

A force de patienter la cliente finit par me dire :” De toutes façons je savais qu’il ne voulait pas venir chez moi ! “. Cette phrase prenait un sens exceptionnel pour elle puisque toutes les expériences que nous faisons en rapport avec les crânes sont provoqués par les crânes. Je lui partage ma réflexion et je l’invite à aller explorer cette part d’elle, cette faille en elle, qui lui fait penser que ce crâne ne veut pas d’elle. Qu’est ce que cela dit d’elle ? La cliente peu convaincue me dit qu’elle y réfléchira …

Le crâne arrive miraculeusement chez elle 48h plus tard (en faiot la cliente s’était trompée dans son adresse … quelle belle synchronicité !).

Une fois chez elle la cliente me rappelle en me disant que le crâne ne lui fait rien, qu’elle ne sent rien … Je lui rappelle l’expérience qu’elle vient de faire et je lui demande si elle a travaillé dessus (car je suis convaincu que le crâne est bien rentré en contact avec elle par ce moyen détourné).je n’obtiens aucune réponse.

La cliente me rappellera 15 jours plus tard pour me dire que des amis ont testé le crâne et qu’ils l’ont déclaré faux (ce qui n’était évidemment pas le cas). Et voilà comment cette cliente est passée à côté de son crâne, persuadé qu’il ne communiquait pas avec elle, car faux.

C’est dommage car effectivement son instinct premier était juste quand elle disait que ce crâne allait l’aider à comprendre le sens de sa vie. Mais hélas elle a préféré contourner l’obstacle car elle s’attendait à une autre forme de communication (plus classique).

N’oublions jamais que pour les crânes tous les moyens sont bons pour communiquer 😉